Le mètre pliant que l’on reconnaît même les yeux fermés

L’extrémité rouge du mètre pliant Hultafors est depuis longtemps le symbole d’un vrai professionnel. Depuis son invention en 1883, notre mètre pliant a révolutionné la couture des pantalons de travail. Et à ce jour, c’est le choix par excellence des artisans lorsqu’il s’agit de mesurer.

Inventé par Karl Hilmer Johansson Kollén en 1883

Le fondateur de la société Hultafors, Karl Hilmer Johansson Kollén, a inventé le mètre pliant en 1883. Et depuis, nous sommes fabricants de mètres pliants pour les professionnels du monde entier. En fait, notre mètre pliant est sur le point de terminer son douzième tour du monde. Depuis le début, nous avons fabriqué quelque 480 millions de mètres de mètres pliants.

Plus de 140 ans de précision

Voilà un nombre impressionnant ! C’est aussi la preuve du succès que peut obtenir une idée intelligente. Tout particulièrement si vous consacrez 140 ans à des améliorations constantes. En effet, même si le mètre pliant d’aujourd’hui est pratiquement identique à l’invention classique de Karl Hilmer, de nombreux petits changements ont été apportés au fil des ans.

Quand vous êtes un pro… vous comprenez.

Malgré tout, le sentiment originel perdure. Celui qui fait qu’un artisan professionnel reconnaît les yeux fermés un mètre pliant Hultafors. Il est si agréable à tenir dans la main, et les articulations sont très fluides au moment du pliage.

C’est pourquoi il est rarement nécessaire d’expliquer aux professionnels pourquoi ils doivent choisir le mètre pliant Hultafors. Ils connaissent déjà les raisons. Cependant, tous ne savent pas comment se fabrique un mètre pliant et surtout son origine.

Un mètre aux nombreux noms

Le passage de l’échelle en pouces à l’échelle métrique pourrait entraîner un changement de nom.

Un proverbe suédois dit qu’« un enfant chéri porte plusieurs noms ». Il en va de même pour le mètre pliant. En suédois, il s’agit d’un mètre en pouces, communément appelé « tumstock ». Mais comme l’échelle utilisée aujourd’hui est métrique, certains soutiennent qu’il devrait être appelé « meterstock », un mètre en mètres. Cependant, les anciens noms ont tendance à rester.

Vous pouvez l’appeler comme vous le souhaitez, pour nous, le plus important c’est que vous preniez plaisir à l’utiliser.

Outils évoqués

graphic