Login partenaire

Plus de 130 ans d’innovation suédoise

Hultafors - France

Karl Hilmer Johansson KollénTout a commencé en 1883 lorsqu'un jeune ingénieur, Karl-Hilmer Johansson Kollén, inventa un dispositif de mesure qui faciliterait la conversion de la Suède au système métrique.

Grâce à son esprit inventif, le dispositif de mesure fut développé en ce qui sera le mètre pliant, une innovation qui a constitué l'épine dorsale des outils Hultafors depuis.

Même jusque dans les années 1970, notre gamme de produits était caractérisée par des instruments de mesure traditionnels en bois ; par exemple des dispositifs de mesure en bois, des dispositifs de mesure d'atelier et des dispositifs de mesure à la main. Plus tard, la gamme s'enrichit avec de nouveaux instruments fabriqués en d'autres matériaux : des équerres, des mètres à ruban et au fil du temps, des règles pliantes en plastique et aluminium.

Hultafors tape measures
Depuis le début des années 1980, Hultafors s'est développé de façon spectaculaire pour devenir une marque internationale. C'est le résultat de nos efforts à long terme pour nous développer en menant le développement de produits et faisant des acquisitions. Au début des années 1990, nous avons acquis Tors Hammare et étendu notre gamme d'outils pour comprendre des haches, des marteaux, des massettes et des pieds-de-biche. En outre, l'achat comprenait Hults Bruk, dont les origines remontaient à 1697.

Hultafors wrecking bar 109Notre expansion offensive a continué pendant une décennie dans le XXIe siècle avec des acquisitions telles que Dansk Stålindustri, le fabricant allemand de mètres pliants Präsident et Fisco Tools en Angleterre. Et en particulier les sociétés suédoises Wibe Ladders et Snickers Workwear, ajoutant deux marques fortes pour les échelles graduées et les vêtements de travail qui ont contribué à la formation du Groupe Hultafors. Aujourd'hui, les produits Hultafors sont bien connus des marchés mondiaux.

Hultafors fait partie de Hultafors Group AB qui nous donne le pouvoir et les ressources nécessaires pour continuer à innover dans l'industrie de l'outil à main. Facilitant en définitive la journée de travail pour des artisans qui travaillent dur dans le monde entier.

Demandez-nous